Samedi, 17 Août 2019

Fer à dorer - AIG

Fort de notre savoir-faire familial plus que centenaire et de l’intégration des nouvelles technologies à notre cœur de métier, votre outil d’impression personnalisé communiquera une image de qualité et véhiculera très visiblement votre marque. C’est le procédé d'impression par excellence qui positionnera votre produit sur le marché. Consultez les autres services associés à cette activité que AIG - ARNIAUD Ingénierie Gravure propose.

Nous vous suggérons différentes sortes d'outils de marquage ou de fers à dorer (en laiton à plat ou galbé et en magnésium).

Exemple d'un fer à dorer à plat et de son impression à chaud sur cuir.

gravure metal fer à dorer matrice outil de marquage a chaud du cuir  
impression marquage du cuir

Exemple d'un fer à dorer galbé, de sa contre-partie et de son impression à chaud sur du papier carton. Il s'agit d'une gravure de qualité supérieure, hauteur du motif 30mm - largeur du motif 20mm - précision 0.1mm

contre-partie d'un fer galbé pour marquage à chaud    fer galbe pour impression en relief    impression à partir d'un fer galbé en laiton - gravure de qualité supérieure

Exemple d'un fer au magnésium

fer magnesium pour marquage a chaud AIG arniaud    gravure magnesium pour marquage a chaud - AIG ARNIAUD

Voir d'autres réalisations

Êtes-vous en conformité avec la nouvelle législation

Conseils pour vos fichiers graphiques et images

Votre représentation (logo, marque, symbole, graphisme…), transmis par fichier de format ou d’extension quelconque (DXF, JPG, AI, PDF, DWG, EPS, BMP, TIFF…), est gravée sur un fer à dorer, outil de marquage à chaud ou encore appelé outil d’embossage.

Cet organe de la presse, constitué d'une plaque gravée généralement en laiton, bronze, magnésium ou aluminium, fixé ou collé au nez de la presse, après avoir été chauffé permet par pression de marquer un support en cuir, cuir synthétique, plastique, bois… Le matériau utilisé pour la réalisation du fer à dorer dépend de votre application. L’échelle des températures pour le marquage à chaud dépend de la matière à imprimer et peut varier de 85 à 135°C, voir plus pour certaines applications. Souvent lors de cette opération d’estampillage, un film de transfert est situé entre l’outil de marquage et le support. Le film de transfert existe en différentes couleurs, les plus communes étant les couleurs or et argent. Ces films ne sont pas indispensables, c’est une question de goût et d’appréciation personnelle sur le rendu et l’aspect final de votre produit.